Les Brumes de Cendrelune par Georgia Caldera

Caldera est une auteure qui sait faire palpiter mon petit cœur ! Avec les Brumes de Cendrelune, c’est un coup de cœur assez inattendu ! Mes relations conflictuelles avec les dystopies ont été terrassées par cette perle. J’ai été envoutée par cette lecture intense, ce monde unique et j’attends avec impatience l’occasion de les retrouver !

Tome 1 des Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
📘 Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le Jardin des Âmes par Georgia Caldera aux éditions J’ai Lu.
📸 Julie – Echo des Mondes

Les Brumes de Cendrelune – Résumé

Synopsis tome 1 :
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule… 

Informations sur l’édition

📚 2 tomes, en cours d’édition (trilogie)
🔖 Edition J’ai Lu (2019, 2020)
📖 348 + 410 pages

Couverture, tome 1 Les brumes de cendrelune
📘 Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des Âmes – Editions J’ai Lu 2019

Tome 1 : Le Jardin des Âmes – Avis

Mon admiration pour les écrits de Georgia Caldera ne sera plus un secret pour personne. Allant dans tous les genres, sa plume sait me régaler et m’offrir un moment de lecture intense. De la romance à la fantasy/fantastique je ne peux que dévorer ses récits. Le premier tome des Brumes de Cendrelune, Le Jardin des Âmes, ne fait pas exception ! Bien que mon désamour des dystopies ne m’en a pas fait mener large, je me suis trouvée captivée par un Caldera addictif, un réel page turner !

La plume de Georgia Caldera glisse sous les yeux. Elle est forte, affirmée, sait se montrer aussi saisissante qu’impitoyable. D’une beauté troublante, elle est à la fois douce et forte. Et la mayonnaise monte à merveille ! L’intrigue du Jardin des Âmes est originale, unique, captivante. J’ai été totalement transportée par cette dystopie qui se marie parfaitement avec les Dieux mythologiques (quelque peu différent de ceux que nous connaissons).

Dans cette première merveille, nous faisons connaissance de Céphiste, une héroïne forte et froide, dont l’humanité dispute la place à l’envie de vengeance. Son talent particulier est très prometteur ! Son « acolyte » masculin, Verlaine, est habité d’un étrange antagonisme (volonté de l’auteure ou malheureux manqué ?) : donnant d’abord l’illusion d’être un adolescent chétif, soumis, il cache en réalité un homme affirmé. La relation les unissant, entre haine et désir, est d’une puissance incroyable ! Elle semble par ailleurs dissimuler quelque chose. Toujours est-il que la tension est maintenue tout au long du livre. À celle-ci s’ajoute la discorde qui couve chez les dieux, mais qu’est-ce qui nous attend dans le tome 2 ?!

La fin de ce premier roman, fait l’effet d’une bombe ! Cette fin, mais cette fin ! Vous n’êtes pas prêt, je vous assure ! Un cliffhanger comme Caldera arrive si bien à les construire ! Insoutenable ! le temps est long jusqu’à la publication/lecture du tome suivant !

Vous vous en doutez, ce premier roman de la saga Les Brumes de Cendrelune est un pur coup de cœur ! Attendons de voir, à cette même adresse, si ce sentiment se confirme lors de la lecture du second tome !

Tome 2 : La Symphonie du temps – Avis

Avis disponible prochainement !

As-tu aimé cet article ?

5 / 5. 1

😢

Que dois-je améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Les Brumes de Cendrelune par Georgia Caldera”

  • Avatar
    • Julie
  • Avatar
    • Julie
error: Content is protected !!