Ces livres qui me propulsent dans d’autres mondes – Édition #1

Certains auteur(e)s ont cette capacité inouïe, grâce à leurs mondes de mots et de papiers, à mettre mon imagination en pleine effervescence. Littéralement, je me projette dans la fiction, me faisant une petite place de choix auprès des héros.

Pour ce premier article du genre (si le concept vous plait, n’hésitez pas à le plébisciter en commentaire), je vais me pencher sur des romans fantastiques. Oui, j’aime beaucoup ces livres et je m’imagine avec une facilité déconcertante dans ceux-ci. Qui a dit que je n’avais pas une vie trépidante !? Petit florilège de ces textes pour le moins captivant :

Florilège de romans fantastiques/fantasy – Partie 1

La première saga fantastique qui m’a projeté dans un univers parallèle reste et restera toujours Harry Potter par J.K. Rowling. Et il faut bien le dire, J.K. Rowling à l’art et la manière d’impliquer ses lecteurs dans sa saga. Le monde fantastique qu’elle a créé est riche, retraçant diverses époques et lieux. Ainsi, nous pouvons nous imaginer à l’école de magie Poudlard, dans la maison que l’on préfère, où aller plus loin pour intégrer l’école de magie du pays de notre choix. Le champ des possibles ouvert à l’imaginaire est incroyable !

Harry potter illustrés, tome 1 à 3
📚 Harry Potter, tome 1 à 3, illustré par Jim Kay
📸 Photo par Julie – Echo des Mondes
sagas fantasy par Georgia Caldera
📚 Premiers tomes des sagas de Georgia Caldera : Les Larmes Rouges, Victorian Fantasy, Les Brumes de Cendrelune
📸 Photo par Julie – Echo des Mondes

J’ai été transporté dans par la plume aussi entrainante qu’addictive de Georgia Caldera. Trois de ses sagas font d’ailleurs partie de ce florilège. Que voulez-vous ses romans fantastiques et fantasy m’inspirent de formidables aventures imaginaires.

  • Récemment, j’ai été catapulté dans le monde des Brumes de Cendrelune. Cette lecture coup de cœur allie dystopie et dieux. Ce monde mystérieux baigné par la brume cache de nombreux secrets que je suis impatiente de découvrir.
  • Il y a quelques années, la plume de Georgia Caldera m’avait déjà emportée dans un autre monde fantastique avec son diptyque Victorian Fantasy. J’ai adoré être baigné dans cet univers victorien pour le moins original. J’ai particulièrement aimé le premier tome Dentelle et nécromancie.
  • Dernière trilogie par Georgia Caldera que je souhaitais vous présenter : Les Larmes Rouges. C’est une saga à laquelle je suis assez attaché, car c’est celle avec laquelle j’ai eu le coup de cœur pour cette auteure. Depuis, je ne rate aucune sortie et me plonge avec plaisirs dans ses histoires. 

La dernière saga dont je veux vous parler aujourd’hui à une légère inspiration Twilight, mais c’est un monde emplit de complexité qui se cache derrière cette romance. Je veux parler de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. C’est une saga que je prends grand plaisirs à relire, et à chaque lecture je me retrouve propulsé dans un monde assez riche pour nous y faire notre petite place.

saga les étoiles de noss head
📚 Saga Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain
📸 Photo par Julie – Echo des Mondes

Voilà, ce premier florilège touche à sa fin. Il sera très certainement suivi d’autres, car j’ai encore plein d’idées en tête ! Surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format.

Petite curieuse que je suis, j’aimerais aussi connaitre les livres qui vous propulsent sur un petit nuage d’imagination, exprimez-vous en commentaires !

On se retrouve tout bientôt pour un nouvel écho des mondes !

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!