À propos

Bonjour à tous ! Je suis Julie, votre hôte pour vous faire (re)découvrir des livres en tout genre et vous emmener dans mes fantaisies.

Je n’en ai peut-être pas l’air, mais j’ai une vie intérieure très riche ! Je suis la reine de la projection-identification dans des mondes fabuleux. Mes nuits sont peuplées de songes où je suis projeté dans des univers alternatifs.

Passionnée par le numérique/web, j’en ai fait mon métier. Ce domaine changeant et évolutif est un petit paradis pour les curieux et « découvreur ».

Pour l’anecdote, mes passions du web et de la lecture sont la source de mon sujet de mémoire de recherche. Il y était question de littérature, de transmédia et de projection-identification.

Livraddict

Vous venez ? J’ai plein de choses à vous faire découvrir !

Les lectures

Objet central de ce blog, sans elles vous ne seriez pas là à dévorer ma plume.

J’aime me comparer (voyez l’originalité) à Obélix, lui tombé dans la potion magique étant petit, moi… dans un écran de télévision – no panic,
j’explique !

Imaginez-moi à (environ) 6 ans, sur le canapé, à avaler de la japanimation (coucou Ken Le Survivant, tu n’as pas du tout traumatisé mon enfance…).
Ajoutez-y des étoiles dans les yeux au moment de ma rencontre avec Yusuke Urameshi (mort avant même que l’histoire ne commence), Ranma Saotomé (ce personnage loufoque, moitié homme moitié femme), la bande à Sanzo (et leur voyage vers l’ouest rempli de baston). Ne me jugez pas, c’est les 3 qui m’ont le plus marqué …

C’est quelque temps plus tard, que je me suis plongée avec délice dans les romans Harry Potter. Aller, je peux bien le dire, j’ai vécu une
révolution personnelle. Le déclic a eu lieu : « c’est trop génial de lire ».
Depuis, avec mon baluchon fantasmagorique à l’épaule, je plonge régulièrement dans de Nouveaux Mondes et vous partage ici mes meilleures — et parfois pires — découvertes.

Alors, explorez mes chroniques pour découvrir les auteur(e)s qui me font — et vous feront — vibrer !

À part ça ?

En complément des chroniques, je me plais à m’égarer dans des sujets « découvertes » et « papotage » pour vous ouvrir à mes fantaisies.
Ici pas de limite, tous les sujets sont permis : films, séries, musiques, sorties, étranges expériences, incontournables… La réserve semble sans limites !

Alors, toi, derrière ton écran, n’hésite pas à mes proposer des sujets. Qui sait, il sera peut-être l’objet du prochain billet.

Alors enthousiaste ?!

Accompagnez-moi dans cette aventure peuplée de roman en tout genre pour (re)découvrir des perles. 

Lancez des discussions en commentaire, je prends grand plaisir à vous lire ! Participez à la vie du blog en choisissant/proposant les prochaines chroniques ou billets. Et vous, gentils visiteurs fantômes: Cœur sur vous 🥰. Je suis ravie de partager avec vous tous ! 

error: Content is protected !!