Your name de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone

Avec Your Name, le duo Makoto Shinkai et Ranmaru Kotome nous offre un récit onirique hors du temps. Un manga étrange, surprenant et envoûtant, au poétisme tout japonais qui nous emporte dans un monde détaché de tout.

Intégrale du manga Your Name
📚 Your name (intégrale) de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
📸 Julie – Echo des Mondes

Your Name – Résumé

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

Informations sur l’édition

🔖 Editions Pika (2017)
📚 Complet en 3 tomes

Your Name – Avis

Nous offrant un moment hors du temps, Your Name est à la fois poétique, onirique, fantasmagorique, attendrissant, bouleversant. C’est avec un poétisme tout japonais que se trace ce récit à la fois étrange et envoutant.

Les protagonistes sont pris dans cette spirale onirique et fantasmagorique. Une relation se tisse entre eux, sans qu’ils ne se soient jamais rencontrés. Oubliant tout de l’étrange phénomène qui les a habités, ils se souviennent de leur lien particulier. Remontant jusqu’à l’origine du phénomène, Taki se trouve pris dans un combat pour l’amour, un combat qui le mènera à sauver des vies.

Makoto Shinkai, scénariste de ce manga, crée un récit tout en dichotomie : rêve/réalité, fille/garçon, famille/amis, passé/présent, présent/futur, campagne/ville,… Il tisse une histoire forte et mystérieuse à la fois, un combat pour sauver des vies, un acte altruiste.

Les événements et révélations s’enchainent rapidement.

L’Histoire aussi poétique qu’onirique est mise en place avec simplicité et efficacité, portée par des dessins magnifiques. Ranmaru Kotome offre de superbes mises en scène : des paysages sublimes, des expressions de visages parfaites. Les traits sont nets et déterminés, les aplats noirs ont quelques choses de troublantes, le vide est parfaitement montré. Des pages colorées suspendent le temps, magnifient l’onirisme du manga.

Your Name est une trilogie qui se lit à une vitesse folle. Elle emporte dans un monde détaché de tout, dans une intrigue surprenante. À la fin de cette lecture envoutante, il m’est impossible de dire si j’ai, ou non, apprécié la lecture de ce manga.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!