Vampyria de Victor Dixen

Pénétrez dans les ténèbres de la cour du premier vampire de l’histoire : Louis XIV, le roi des Ténèbres. Une plume aiguisée et parfaite pour donner vie au monde ténébreux dans lequel évolue une héroïne à la vengeance inflexible.

vampyria tome 1
📙 Vampyria, tome 1, La Cours des Ténébres de Victor Dixen
📸 Julie – Echo des Mondes

Vampyria, tome 1, la Cour des Ténèbres – Résumé

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang…

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Informations sur l’édition

🔖 Editions Robert Laffont (R Jeunesse)
📚 3 tomes dans la saison 1
📖 491 pages

📙 Vampyria, tome 1 aux éditions R Jeunesse

Vampyria, tome 1, la Cour des Ténèbres – Avis

Vampyria nous fait plonger dans un monde sombre. Un monde où l’obscurité est tombée sur la société avec la renaissance du Roi Soleil, Louis XIV en Roi des Ténèbres, un vampire mystérieux et sanguinaire.

C’est avec Jeanne que l’on pénètre dans cet univers uchronique où les humains paient un lourd tribut à la noblesse vampirique. Une héroïne parfois agaçante, car très bornée, mais aussi parfois aveuglée par sa vie, son parcours.

C’est dans de sombres circonstances qu’elle se voie attribuer une place dans une école formant les jeunes nobles, avant leur entrée à la Cour. Sur son parcours, elle découvre les secrets conservés par sa famille ; et elle rencontre les membres d’une aristocratie vampirique ténébreuse, oppressante et terrifiante. Et commence pour elle la mise en application de son plan pour venger sa famille et mettre fin au règne terrifiant des vampyres.

Victor Dixen pose d’intéressantes bases à un monde dépaysant. Une société vampirique, ses codes et ses lois, son mode de fonctionnement. Au-delà de cette construction du monde, il propose une vision, une conception de vampires intéressante et unique. Le tout vient nourrir une intrigue qui prend son temps à se mettre en place ; mais bien tissée, avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

Le véritable atout de ce roman réside dans la plume de Victor Dixen. Une plume qui demande de l’attention aux lecteurs ; mais surtout une plume qui présente une indéniable aisance. Le choix des mots se fait avec le plus grand soin pour offrir la meilleure résonnance possible. La plume est fine, et l’on y sent son amour des mots. Dixen sait rendre poétique sa plume, particulièrement dans le prologue et l’épilogue. L’art oratoire est également superbement illustré au travers des dialogues mordants et piquants.

L’intrigue n’est pas sans rappeler les romans de Georgia Caldera que vous adorerez : Victorian Fantasy ou encore Les Brumes de Cendrelune.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!