Snowy Little Lies de Fanny DL

Ho, ho, ho, voici LA romance de Noël de 2022 ! Alors, prenez le train et rejoignez cette famille aussi attachante qu’originale.

snowy little lies fanny DL
? Snowy Little Lies de Fanny DL aux éditions Hugo & cie
? Julie – Echo des Mondes

Snowy Little Lies – Résumé

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir…

Informations sur l’édition

?Editions Hugo & Cie
? 332 pages

? Snowy Little Lies

Snowy Little Lies – Avis

Attention boulle de cliché en approche ! Quoi que…

Dans Snowy Little Lies, direction la maison familiale de Jillian. Une famille dingue des fêtes de Noël, mais dont la pression des fêtes ne les laisse pas indemne. Car cette famille « modèle » cache de lourds secrets et enchaine les mensonges, annonçant des moments rocambolesques.

Alors oui, comme ça, le récit n’a pas l’air bien original : après tout le thème reste un classique des intrigues de Noël. L’intrigue est bien menée, et si les fioritures de Noël restent légères, elles sont suffisantes pour rendre justice au genre. La fin est tout de même assez clichée, se vautrant avec joie dans les fins de téléfilms de Noël.

Le véritable atout de ce roman reste les personnages super attachants. Entre Matthew et Jillian l’alchimie est bien présente. La famille est déjantée et ébouriffante comme on les aime dans le genre.

La plume, elle, est plutôt brute de décoffrage ; encore plus en contraste avec l’histoire pleine d’humour et d’amour. Le style est abrupte, un peu brusque. Chaque entrée dans un chapitre se fait avec la délicatesse d’un plongeon de baleine.

Malgré cela, on se prend au jeu et on prend plaisir à plonger dans les moments sucrées de cette romance de Noël : une bulle d’amour, de douceur et de tendresse. Une bien jolie découverte à découvrir avant les fêtes.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!