Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim, intégrale, de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun

On plonge en 2023 avec un manwha doudou : Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim. Une série coup de cœur à ne pas manquer !

Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun
📚 Qu’est ce qui cloche avec la Secrétaire Kim (intégrale) de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun aux éditions Delcourt Kbooks 📸 Julie – Echo des Mondes

Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim – Résumé

Lee Yeong Jun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !

Informations sur l’édition

🔖 Edition Delcourt (Kbooks)
📚 6 tomes

📕 Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim tome 1

Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim – Avis

C’est sous le coup de crayon de Myeongmi Kim que l’intrigue de Gyeong Yun Jeong prend vie. Une dream team qui a fait un travail merveilleux ! Une lecture chill, printanière et légère. Elle est écrite et illustré avec fraicheur et a de beaux accents de page turner.

Sous des débuts un brin poussif, qui manquent un peu de rythme se cache une superbe intrigue. Une intrigue lumineuse et pleine de douceur, un aspect renforcé par le choix des couleurs. Elle ne manque d’ailleurs pas d’humour pour conter la romance de ces âmes sœurs. Les auteures ont su ménager des moments forts et du mystère. Un secret fort bien ménagé, entre passé et présent, qui se dénoue petit à petit, apportant de la noirceur avec une parcimonie judicieuse. Le dernier tome nous porte à l’apogée de la relation, et si le moment que l’on attend tous est sciemment esquivé, les auteures se rattrapent avec une jolie ellipse proposant une vision de l’avenir bienvenue.

Une histoire portée par des personnages attachants, aux petits oignons. Une belle complicité et une superbe alchimie (ils mettent les frissons) lient les deux principaux protagonistes. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Particulièrement le meilleur ami du vice-président qui est aussi adorable que drôle !

Et comment ne pas parler des graphismes, de l’esthétique de ce manwha ! ils sont incroyables. Les dessins sont sublimes, harmonieux. Les pleines pages sont magnifiques. Les visages sont joliment travaillés et les décors épurés. Les couleurs sont vives, chatoyantes et chaleureuse, elles collent parfaitement à l’ambiance.

Mais il faut bien un mais… Un « mais » totalement lié à l’édition, et qui crée une déception amer… Car si l’intrigue et les graphismes sont parfaits, un soucis dans l’impression vient mettre un coup de pied à tout ce que les auteures ont construit. Sans cela, tous les tomes seraient des coups de cœur. Au milieu de pages aux couleurs pleines de peps se trouvent des couleurs fades (le contenu d’une bulle s’est même « évaporé »), loin de la volonté des auteures.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!