Positively Yours (Parents par Accident) de Kang Ki et E. Chong

Prêt à passer un moment chill ? Positively Yours est le webtoon parfait ! Un véritable page turner, ou devrait-on dire « infinite scroll » (quelque chose du genre en tout cas). C’est par ici pour le découvrir. 

webtoon parents par accidents
📱 Positively Yours (Parents par Accident) de Kang Ki et C. Cheong
📸 Julie – Echo des mondes

Positively Yours (Parents par Accident) – Résumé

Hee Won est sérieusement déçue par ses meilleurs amis et décide de trouver du réconfort auprès d’un bel inconnu. Une affaire très satisfaisante d’une nuit s’est transformée en plus… elle est enceinte ! Le destin les rassemble à nouveau, et maintenant Doo Joon est déterminé à faire la bonne chose et à l’épouser. Mais ils sont fondamentalement étrangers ! Sauf que… 

Informations sur l’édition

🔖 Delitoon
📱 72 chapitres

Couverture du Webtoon Positively Yours (Parents par Accident)

Positively Yours (Parents par Accident) – Avis

Pour première chronique webtoon de ce blog, j’ai sélectionné la série de chapitres de Positively Yours (traduit en français sous le nom Parents par Accident).

Un format que j’affectionne beaucoup ces derniers mois, pour la facilité de lecture offerte. C’est un peu le netflix de la lecture. Très addictif surtout devant les bonnes sagas. Et l’on peut dire que Positively Yours a su tirer son épingle du jeu dans la tonne de webnovel qui se propose sur les sites dédiés… Quand la plupart ne savent pas retenir le lecteur plus de quelques cases, Positively Yours m’a captivé.

Un manga numérique qui m’a vraiment donné l’impression de lire un bon vieux drama. Le genre de drama tout doux et qui ne paie pas de mine dans lequel j’adore me vautrer. Et l’on peut dire que je me suis allégrement vautré dans cette lecture, dans l’ambiance de « Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim », un webtoon que je vous proposerais bientôt et qui est édité en volumes reliés. En soit, « Positively Yours » ne paie pas de mine, mais qui se révèle être un petit bijou, presque un coup de cœur. Le webtoon a su me conquérir après quelques chapitres.

Positively Yours correspond parfaitement à la définition de moment chill : c’est drôle, touchant et mignon. En somme, un titre aussi sympathique que prenant, mais aussi très intéressant par l’angle choisit.

Le récit est pleinement victime des normes et mœurs sud-coréenne. Une société plutôt conservatrice de l’image personnelle et collective, qui ne cesse de s’illustrer au fil des chapitres. Importance de l’image perçue par la société, exemplarité, blâme professionnel à cause d’action de la vie privée, poids de la famille, autant de thèmes soulevés. Mais le point central dans le récit est la grossesse hors mariage, et plus important encore, suite à un coup d’un soir.

Des thèmes forts qui s’articulent autour des plusieurs fils rouges : amour (couple, filial), famille, parentalité, santé mentale, réputation, devenir un couple et le rester. Et avec un beau message : apprendre à être heureux ensemble pour rendre heureux ses enfants.

Les personnages centraux du récit sont adorables et particulièrement attachants. Hee Won est une femme inspirante. Malgré l’enchainement de désagrément et de malencontreux hasard, elle gère bien les choses et s’adapte à merveille aux situations. Doo Joon est un homme droit qui se voit victime d’un coup de foudre qui met un coup de pied dans sa vie carrée. Voir ces deux-là évoluer ensemble, autour de la grossesse et de la naissance de leur enfant est agréable. L’émotion est bien sûr très présente dans ce récit plein de bon sens. L’humour n’est d’ailleurs pas en reste entre ceux deux principaux protagonistes rassemblés par un bien heureux accident.

Malgré un récit qui tient plutôt bien la route, certains aspects surperflux (ou qui manque tout simplement d’approfondissement) sont aussi à relever. Une vengeance à propos d’un événement raconté en superficialité ; une bande d’amis dont les liens « présents » manquent de développement ; une femme obsessionnelle protégée coute que coute par son père… Autant d’éléments qui auraient gagné à être plus précis, affutés.

En tout cas, je serais ravie de me procurer les tomes reliés s’ils venaient à être édité en France, pour découvrir cette histoire sous un format plus traditionnel.

As-tu aimé cet article ?

5 / 5. 2

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!