Nos Chemins de Travers & Nos Vagues à l’Âme par Georgia Caldera

Ma lecture de cette duologie est l’histoire d’un coup de cœur ! Cette romance n’a rien d’une banale histoire d’amour. Caldera avec sa plume m’a poussé au bout du rouleau, m’a fait trépigner. L’histoire est un trésor d’émotion à fleur de peau, mais qui sait également toucher à des sujets importants de la vie quotidienne. Une duologie à ne rater sous aucun prétexte ! 🌟

Photo des deux livres : Nos Chemins de Travers et Nos Vagues à l'âme de Georgia Caldera - photo prise par Echo Des Mondes
📚 Nos Chemins de Travers et Nos Vagues à l’Âme par Georgia Caldera
📸 Julie | Echo des Mondes

Nos chemins de travers – Résumé

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever?

🎬 Vidéo promotionnelle par Georgia Caldera pour Nos Chemins de Travers, disponible sur YouTube.

Informations sur l’édition

🔖 Édition J’ai Lu (2017 et 2018)
📖 512, 416 pages

Couverture de l'intégrale de Nos Chemins de Travers et Nos Vagues à l'Âme de Georgia Caldera paru aux éditions France Loisirs en 2019.
📘 Couverture de l’intégrale, éditions France Loisirs, 2019.

Nos Chemins de Travers & Nos Vagues à l’Âme – Avis

La plume de Caldera est unique : fluide, douce, limpide. Elle coule sous les yeux et contribue à former ce merveilleux page turner. Les personnages prennent littéralement vie entre ses lignes.

Nos protagonistes sont tourmentés et c’est bien leur atout charme : des personnages normaux et des réactions humaines, d’un grand réalisme ! Leur caractère nous parle, nous touche en plein cœur, nous appelle à les suivre, et permet également une grande identification aux personnages.

Je me suis sentie particulièrement proche d’Emma, j’ai ressenti avec autant d’intensité ses joies, ses peines, ses déceptions et particulièrement sa colère et sa honte. C’est le personnage fort du roman, chacune de ses émotions est à fleur de peau : honte, remords, amour, doute, colère, tout est exacerbé. Il est impossible de ressortir de cette lecture indifférente !

Nos chemins de Travers cache un véritable trésor. Il aborde des termes importants : faiblesse, accident, malaise, manque de confiance en soi. Tout y est orchestré et fait que cette romance new adult sort du lot.

Nos Chemins de Travers nous emporte sur une surprise totale, la fin nous laisse bouche bée et nous arrache de bon cœur un cri admiratif. Et l’étonnement se poursuit avec Nos Vagues à l’Âme : les événements et les révélations sont inattendus et ont su donner un nouveau souffle au récit.

As-tu aimé cet article ?

5 / 5. 1

😢

Que dois-je améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!