Malgré tout de Jordi Lefebre

Plongez dans cette pépite graphique. Un amour authentique, tendre ; une histoire captivante, qui nous laisse les yeux brillants d’émotions ! À ne pas rater !

Malgré tout
📕 Malgré Tout par Jordi Lafebre aux éditions Dragaud
📸 Julie – Echo des Mondes

Malgré Tout – Résumé

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses…

Informations sur l’édition

🔖 Editions Dragaud (2020)
📖 150 pages

📕 Malgré Tout aux éditions Dragaud

Malgré Tout – Avis

Malgré tout, de Jordi Lefebre est une véritable pépite. Un roman graphique plein d’amour, de douceur, de délicatesse. Définitivement, il ne peut pas nous laisser de marbre. C’est une tendre histoire d’amour, authentique, émouvante et captivante. En bref, une des plus belles romances que j’ai pu lire !

Dans cette histoire, les destins ne cessent de se manquer, de se retrouver, sans jamais pouvoir être ensemble. Ils sont de véritables âmes sœurs, que le temps finit toujours pas rassembler. Un charme fou se dégage de ses deux personnages. L’atmosphère est mélancolique, mais pas dramatique. Simplement un concentré de douceur.

Le processus narratif en lui-même est captivant. L’auteur et illustrateur a fait le choix de raconter cette romance à rebours. Un processus qui fait toute la beauté de l’histoire de ces destins fait l’un pour l’autre. Ce choix de partir de la fin, et de remonter vers les prémisses permet à l’auteur de cacher plein de choses, et de faire découvrir de nouveaux éléments à chaque lecture. Par ailleurs le roman graphique semble pouvoir se lire dans les deux sens !

Seul bémol pour moi au niveau du récit, j’ai trouvé que les derniers chapitres, les réelles prémisses de l’histoire sont un peu brefs. Il manque un chapitre 0 ou bien même un chapitre entre le 1 et le 2.

Et comment ne pas parler des illustrations et de la colorimétrie. Il faut bien l’avouer, outre le processus narratif qui m’intriguait vraiment, j’ai été séduite par une sublime colorimétrie ! La douceur et la délicatesse qui s’en dégagent sont parfaites pour l’histoire qu’elle retrace. Les illustrations en elles-mêmes sont magnifiques ! 

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!