La Gloire du Matin Fleurit la Nuit d’Araki Yû et ChocoDonut

Quand un boys love va au-delà des codes. La Gloire du Matin Fleurit la Nuit est une petite pépite à découvrir, un coup de cœur.

la gloire du matin fleurit la nuit one shot manga yaoi
? La Gloire du Matin Fleurit la Nuit d’Araki Yû et ChocoDonut aux éditions Hana Collection ? Julie – Echo des Mondes

La Gloire du Matin Fleurit la Nuit – Résumé

Yûgen est un lycéen de faible constitution pour qui chaque effort est épuisant. Il évite de se mêler aux autres et mène une vie terne et monotone. Tout l’inverse de son camarade de classe Hideto : éclatant de santé, toujours joyeux, membre du club de foot, il est populaire avec tout le monde. Chaque fois que Yûgen passe à côté du terrain où il s’entraîne, Hideto tente d’engager la conversation avec lui, sans succès. Tout change brusquement le jour où Hideto décède.

Yûgen est attristé lorsqu’on lui annonce l’affreuse nouvelle, mais le choc le plus terrible survient lorsque le fantôme de Hideto apparaît soudainement à ses côtés… et lui demande de l’aide pour passer dans l’autre monde. Pour ce faire, il dresse une liste des choses qu’il regrette de ne pas avoir faites de son vivant, et Yûgen s’attelle à les accomplir une par une…

Informations sur l’édition

? Hana Collection
? One shot
? 187 pages

La gloire du matin fleurit la nuit – couverture

La Gloire du Matin Fleurit la Nuit – Avis

Quand on pense manga one shot, il est rarement synonyme d’intrigue bien construite et d’émotion. Et pourtant, La Gloire du Matin Fleurit la Nuit est la preuve qu’il est possible d’avoir un one shop complet, qui ne souffre pas des lacunes que l’on y rencontre habituellement. Aucune impression de vide ou de manque !

Ce boys love est une petite pépite, un coup de cœur. On y suit le parcours initiatique deux héros. L’un, bien vivant mais qui n’a pas trouvé de sens à sa vie. Le second, décédé mais qui cherche à effacer les regrets de son existence pour partir l’esprit tranquille. Le tout est savamment assaisonné d’une petite romance, qui, le lecteur le sait, lui brisera le cœur car la fin est inéluctable. Un récit où tout est réuni pour un moment d’émotions.

Mais au-delà de l’émotion, les auteurs ont su préserver de l’humour, sans pour autant basculer dans une légèreté en décalage avec le récit. Un récit qui est écrit avec une belle poésie, orchestré autour de la jolie métaphore de la fleur et de son fleurissement. Une métaphore que l’on retrouve dans le titre, hé oui, la gloire du matin est une belle fleur.

 Une belle histoire donc, mais aussi de superbes dessins : autant dans le chara design que dans les plantes. Un manga qui sait rendre compte de la beauté de ce qui nous entoure : la nature, l’amitié, l’amour.  

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!