Good Morning Little Briar-Rose de Megumi Morino

Good Morning Little Briar-Rose est une véritable barbe à papa. Un manga shojo avec une belle profondeur, qui le fait pencher vers le josei. Il est doux comme un nuage, mais a aussi ses aspects sombres. Un petit coup de cœur à découvrir absolument !

photo des manga Good morning little briar rose
📚 Good Morning Little Briar-Rose, intégrale, Megumi Morino aux éditions Akata
📸 Julie – Echo des Mondes

Good Morning Little Briar-Rose – Résumé

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Informations sur l’édition

🔖 Editions Akata
📖 Complet en 6 tomes

Couverture tome 6 de Good Morning Little Briar-Rose aux éditions Akata

Good Morning Little-Briar Rose – Avis

Good Morning Little Briar-Rose nous emporte sur un nuage de douceur. Une barbe à papa délicieuse, attachante et émouvante. Les tons pastel des couvertures donnent bien le ton. Sous des airs de shojo simpliste se cache en réalité profondeur et subtilité, qui font pencher le manga vers le josei.

Sous l’apparente douceur et légèreté des couvertures se cachent en réalité un manga profond. L’histoire est tout simplement superbe. C’est un parcours initiatique autour de la construction et de la quête de soi. Une interrogation constante du deuil, de la maladie, de la mort, de la vie, du surpassement de soi et de ses peurs. Un manga qui nous fait passer par toutes les émotions : joie, amusement, tristesse mais dont la fin est tout bonnement bouleversante.

Une narration fluide porte cette intrigue entre le drame et le fantastique. L’angle de départ est original et intéressant : il apporte mystère avant de prendre ce fameux tournant fantastique assez inattendu ! Au final, le fantastique devient un prétexte à la quête d’identité. De belles notes d’humour accompagnent le déroulement. Des coups de théâtre viennent rythmer le récit et donnent l’envie de découvrir toujours plus cette histoire.

Passé l’effet de surprise du premier tome, l’histoire suit tranquillement son cours. Après deux tomes quelque peu plats (bien que très beau), un élan dynamique revient. C’est un manga qui cache bien son jeu. L’histoire se tisse petit à petit, avec des rebondissements et des révélations, tout en sachant ménager du suspense. Il parvient à nous étonner. C’est un manga qui mérite qu’on s’accroche pour découvrir le petit trésor de ses pages. Le dénouement est bouleversant, préparez-vous à lâcher quelques larmes.

Good Morning Little Briar-Rose est un manga aussi attachant que les personnages qui créent l’intrigue. Shizu s’engage dans un parcours initiaque de quête de soi. C’est un personnage extrêmement attachant qui apprend progressivement à remplir le vide qu’elle a en elle. Ceux qui l’habitent, particulièrement Haru, ont tous quelque chose qui les rend séduisants. Elle est épaulée dans sa construction de soi par Tetsu, qui doit lui aussi surmonter ses peurs pour être le meilleur atout d’humanisation de Shizu. À ce duo mignon se joint Chihiro qui relance l’intrigue et la complète à merveille. Autour d’eux gravitent la famille de Tetsu, qui porte elle aussi sa part de mystère et de drame.

Mais que serait un manga sans le coup de crayon de son auteure. Les dessins sont beaux et épurés. Megumi Morino se mesure tout de même à un challenge avec le personnage de Shizu : faire cohabiter des personnages aux antipodes les uns des autres dans un même corps. Un véritable exercice de style.

Pour ma part, ce manga est un petit coup de cœur. Il entre sur ma liste des meilleurs mangas à découvrir absolument !

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!