Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui ! de Georgia Caldera

Partance pour l’hiver avec un titre qui porte la saison dans ses pages comme aucun autre ! Un coup de cœur et un récit cocooning à découvrir tout au long de l’hiver, ne manquez pas le coche !

embrasse l'hiver et danse avec lui écrit par georgia caldera
📙 Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui de Georgia Caldera aux éditions J’ai Lu
📸 Julie – Echo des Mondes

Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui ! – Résumé

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Informations sur l’édition

🔖 Edition J’ai Lu (2021)
📖 320 pages

Couverture d’Embrasse l’hiver et danse avec lui aux éditions J’ai Lu

Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui ! – Avis

Départ pour l’hiver avec ce titre qui porte en lui la saison comme aucun autre : « Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui ! ». Un roman idéal pour la saison, et aussi un coup de cœur non dissimulé pour ce nouveau roman que nous offre Georgia Caldera et sa plume vibrante. Un roman rythmé rempli d’humour et dont la simplicité et l’efficacité n’ont rien à envier à ses précédents titres.

C’est dans une bien belle romance que nous embarque l’auteure. Une histoire qui commence avec des prémisses aussi dramatiques qu’amusantes. Et bien que des aspects auraient gagné à être approfondis, Embrasse l’Hiver et Danse avec Lui ! est un puits de thématiques fortes. En effet, d’importants sujets sous-jacents portent leurs voix à travers ce roman. Un roman particulièrement impacté par le deuil d’une famille suite au suicide d’un de ses piliers.

Une épreuve pour les survivants et aussi l’occasion d’aborder les sujets de la reconstruction, de la parentalité, de la confiance et de l’amour. Et bien que la cause du suicide reste abordée avec pudeur, la relation entre Adriel et sa défunte femme manque de perspective pour bien les cerner. En tout cas, ce drame l’a profondément heurté et le torture, lui qui est décrit comme l’hiver incarné. On pourrait même dire comme un glaçon après lecture de son incroyable description : aussi vibrante que fascinante. Mais il reste un personnage particulièrement touchant et attachant.

Georgia Caldera nous offre une magnifique retranscription de l’émotion de l’art, et plus spécifiquement de la danse, avec Romy. On aimerait en lire plus là-dessus, ses passages étant incroyables. Romy est une femme lumineuse, haute en couleur, une véritable tornade et surtout elle a une force de vivre remarquable. Elle est aussi réaliste qu’attachante.

Pour finir, je dirais simplement qu’il faut découvrir ce roman qui permet de démarrer, ou terminer la saison hivernale sous les meilleurs auspices.

Ps : j’aimerais beaucoup lire le roman sous le point de vue d’Adriel, pour en découvrir encore plus sur lui !

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!