Mes meilleures lectures de l’été 2023

Juillet / Aout

Changement de format pour ce bilan de fin de saison. Cet été, je n’ai pas eu de grosses déceptions, aussi j’ai préféré me centrer uniquement sur les meilleures lectures.

📸 Photo de Angello Pro sur Unsplash

Les romans

Le Nouveau
– Keigo Higashino

Keigo Higashino nous offre une nouvelle enquête tissée d’une main de maître et renouvelle son format. C’est au travers de nouvelles suivant différents personnages que l’auteur nous surprend et nous fait cogiter.

Voisins, Amis et Rien de Plus
– Anna Premoli

Une romance contemporaine feel good qui se lit toute seule. Elle pourrait être entendue, si les personnages n’avaient pas une telle différence d’âge… et que c’est elle qui est la plus âgée. Un roman piquant et plein d’humour à ne pas manquer !

Pluie de Baisers
– Julia Quinn

Un tome savoureux qui illustre parfaitement la plume joueuse et truculente de Julia Quinn. Un héros que l’on avait hâte de découvrir et une héroïne tout feu tout flamme. Une pépite à ne pas louper.

Les mangas

Ce Printemps Rémanent
(complet)
– Shiki Kawabata

Ce printemps rémanent c’est l’une des surprises de l’été. Une lecture que j’ai fait tarder, mais qui m’a captivé par les choix narratif de l’auteure. Un bon manga qui sait préserver son mystère, et autre atout non négligeable : la série est complète en 5 tomes.

My Happy Marriage
(tomes 1 à 3)
– Akumi Agitogi

Un manga qui me faisait de l’œil depuis sa publication avec ses belles couvertures printanières. Finalement, un manga qui m’a totalement happé dans son univers : le japon sous l’ère meiji, dans lequel vit la magie aux travers de grandes familles. Un récit très bien construit, de belles illustrations. Un manga à découvrir !

Les webtoons

A Kind Goblins Bird
(complet)
– Ab / 8cat

Un webtoon en 34 chapitres qui se lit à une vitesse folle. Un bel univers historique où se mêle le fantastique. Une intrigue bien construite et passionnante à découvrir. Des graphismes très propres.

A Friendship So Impure
(complet)
– Cherangbi / Chomi

Un webtoon qui porte particulièrement mal son nom. Ici, tout n’est que douceur et amour. Une romance friends to lovers comme on les aime. Une esthétique très agréable, artistique. Une pépite à ne pas manquer !

Dream Of A Sweetrain
(chapitre 1 à 40)
– Gu Dawin / Red Peach Studio

Un webtoon historique passionnant à découvrir. Les 40 chapitres disponibles actuellement se dévorent. L’histoire est assez simple mêlant romance, mystère, et mysticisme.

C’est tout pour cet été !
On se retrouve tout prochainement pour un nouvel écho des mondes.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!