Mes lectures du Printemps 2022

Une trentaine de lecture ont rythmé mon printemps. Des lectures sur des thèmes éclectiques qui ont su me charmer. Et après de longs mois sans coup de cœur, une flèche a traversé mon cœur. Je vous laisse découvrir tout cela.

📸 Photo by Ben White on Unsplash

Des sagas…

… Terminées

  • Les Sorcières de la Fin du Monde de Kujira
  • Harry Potter, audiobook de JK Rowling
  • Les Amours de Lara Jean de Jenny Han

… Commencées

  • Le Lys de Feu de Jacquelyn Benson
  • Crush of Lifetime de Halim Jeong et Yeonwoo Kim
  • La Chronique des Rokesby de Julia Quinn
  • Derrière toi d’Evelyne Brisou-Pellen
  • Paranoïa de Melissa Bellevigne
  • La Boîte à Musique de Carbone et Gigé
  • Les Amours de Lara Jean de Jenny Han

Des abandons

Cette fois peut-être de Kasie West

Kasie West n’a jamais su conquérir mon petit coeur de lectrice. Et cette fois-ci, je n’ai même pas dépassé les 100 premières pages… ça n’a pas fonctionné entre nous.

French Ski de Tom Ellen et Lucy Ivison

Un roman très jeunesse, choisie lors d’une offre promotionnelle 2 achetés/1offert. Malheureusement, comme souvent ce type d’offre est une arnaque pour proposer des livres qui ne rencontrent pas leur lectorat (et cela n’est peut-être pas sans raison).

Des déceptions

Attention Spoiler de Olivia Dade

Attention spoiler est un roman qui se perd un peu… Il y a du bon dedans, mais aussi et surtout des digressions inutiles qui perdent le propos. Je n’ai pas été conquise par ce titre.

A tes côtés, tome 1 de Megumi Morino

J’adore Megumi Morino, mais e manga ne sera pas sur ma top list… Je n’ai pas du tout accroché avec le personnage masculin que je trouve malsain.

Putain de chat, tome 1 de Lapuss

Une petite BD parodique/d’humour noir à laquelle je n’ai pas du tout accroché. L’humour m’a laissé insensible et l’angle m’a paru faux par rapport au choix du titre.

Bloody Harry, tome 1 d’Alexandre Arlène

A nouveau une BD humoristique/parodique. Je n’ai pas vraiment accroché même si certaines scènes m’ont fait rire. J’ai été particulièrement agacé par les changements de noms qui font un flop absolu!

De très belles lectures

Le Lys de Feu, tome 1, La prophétesse de Jacquelyne Benson

Un thriller fantastique qui m’a totalement embarqué et une saga qui s’annonce prometteuse. Hâte de voir où la suite va mener.

Les sorcières de Pendle de Stacy Halls

Un récit entre histoire et féminisme qui m’a captivé. L’histoire est intéressante et instructive, à ne pas manquer.

Harry Potter, tome 7, Les Reliques de la Morts (audiobook) de J.K. Rowling, lu par Dominique Collignon-Maurin

Quelle claque ce dernier tome audio ! J’ai été totalement embarqué dans l’aventure et dans la bataille de Poudlard. Incroyable !

Sous un ciel d’or de Laura Wood

Un roman magnifiquement écrit. Mais qui n’a pas su me conquérir totalement car on sent que l’auteure est dans la retenue, n’arrive pas à nous embarquer dans le récit.

Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim, tome 4 de Kim Meong et Jeong Gyeong Yun

Un webtoon qui est réellement devenu une saga doudou que j’adore retrouver au fils des publications. Le récit est parfait et les graphismes superbes, que demander de plus ?

La Chronique des Rokesby, tome 1, A cause de Mlle Bridgerton de Julia Quinn

J’ai été pleinement séduite par le premier roman de cette saga de Julia Quinn. J’ai adoré retrouver sa plume unique et entrainante. Un récit impossible à lâcher !

Perséphone, le tourment d’Hadès de Allison Shaw

Une bande dessinée qui m’a séduite dès que je l’ai vue en librairie. Et c’est vraiment un superbe rendez-vous, tout en douceur et en simplicité. De bonnes connaissances de la mythologie seront utiles aux lecteurs.

Finding Camellia, saison 2 (chapitre 32 à 41) de Jin So Ye

finding camellia - couv saga

Je suis toujours autant captivée par ce webtoon. L’histoire me passionne et j’attends toujours la suite avec autant d’impatience.

Et un unique coup de coeur

J’étais pas loin de vous annoncer sur saison sans aucun coup de cœur, mais un petit a pointé le bout de son nez le 31 mai !

Les Amours de Lara Jean, tome 3, Pour Toujours et à Jamais de Jenny Han

Fin mai, j’ai dévoré ma relecture de la saga Les Amours de Lara Jean. Je n’avais jamais été au bout de la trilogie, donc j’ai saisi cette chance de lire le troisième et dernier tome. Il se trouve que ce tome est un concentré de fraicheur et d’émotion. Il m’a été très dur de quitter ces personnages auxquels je me suis tant attachée. Une saga doudou, sans conteste.

Le tour des lectures du printemps est à présent terminé. On se retrouve à la fin de l’été pour un nouveau bilan de saison et tout bientôt avec un nouvel écho des mondes.

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!