Mes Lectures de l’hiver 2021/2022

Cet hiver les lectures se sont enchainées, avec beaucoup de romans et de mangas et aussi de plus en plus de webtoon que je teste à gauche à droite (et dont j’oublie bien trop vite les titres…).

📸 Photo by Kat Von Wood on Unsplash

Des sagas …

… Terminées

… Commencées

  • Vous Faites Quoi Pour Noel ? de Carène Ponte (tome 2/2)
  • L’Empire de Jade d’Ellie Ariny (tome 1/3)
  • L’Héritière des Abysses de Rick Riordan (tome 1/ ?)
  • Midnight Secretary de Tomu Ohmi (tome 2/3)
  • There Must Be Happy Endings de Bulsa, Jae Rim et Plada (chapitre 46/en cours)
  • Vampyria de Victor Dixen (tome 1/en cours)
  • The Runway de Do Mi et Nokdu (chapitre 25/en cours)

Des abandons

Broadway Limited, tome 1 : Un Dîner avec Cary Grand de Malika Ferdjoukh

On est clairement sur un unpopular opinion pour ce roman. J’ai vu tellement d’avis positif et enthousiaste que celui-ci est devenu une déception doublée d’un abandon. Je n’ai pas accroché à cette cacophonie, au manque de charme des personnages et surtout au manque de dynamisme du récit.

Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole

Je n’ai lu que quelques pages de ce roman de Noël et à l’heure ou j’écris ces lignes je ne garde pas le moindre souvenir de cette lecture.

Des déceptions

Un Assassin Parmi Nous de Shari Lapena

Quelle déception… Ce roman était pourtant tellement prometteur… Mais c’est un loupé, un petit manque de dynamisme et des longueurs auront eu raison de mon ressenti sur cette enquête qui avait pourtant une base originale !

La Tombe des Lucioles de Akiyuki Nosaka

Je m’attendais à un concentré d’émotions à l’état pur pour ce court roman qui a inspiré le Ghibli Le Tombeau des Lucioles. Malheureusement la plume élitiste empêche tout pathos…

De très bonnes lectures

Tout Ce Que Je Veux Pour Noël, C’est Toi de Phoenix B. Asher

Un récit qui sort des carcans des habituels récits de Noël. Un roman touchant et émouvant à souhait. Un roman qui porte aussi de belles réflexions.

Vous Faites Quoi Pour Noël, tome 2 de Carène Ponte

Le tome 1 a été un coup de cœur qui n’a pas été égalé par cette suite. Mais elle vaut totalement le détour !

Harry Potter, tome 3, Le Prisonnier d’Azkaban (audiobook) de J.K. Rowling, lu par Bernard Giraudeau

Ce troisième audiobook m’a totalement emporté et mis mon imagination dans une effervescence comme j’en ai rarement connu ses dernières années. J’ai adoré cet état d’intense imagination porté avec brio par une voix talentueuse.

Harry Potter, tome 4, La Coupe de Feu (audiobook) de J.K. Rowling, lu par Bernard Giraudeau

Sans laisser le temps à mon effervescence de retomber, j’ai enchainé l’écoute du 4e tome. Un tome qui n’a jamais été dans mes favoris mais qui a su regagner des lettres de noblesse grâce à cette version audio.

Qu’est-ce Qui Cloche Avec La Secrétaire Kim, tome 3 de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun

Un webtoon doudou qui se retrouve toujours en bonne position dans mes bilans lectures aux fils des saisons. Je ne me lasse pas de la luminosité du récit et de l’intensité de la relation qui lie les personnages. Sans parler du mystère sous-jacent qui se dévoile petit à petit. 

Les Chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Un véritable bonheur de retrouver le type de narration des premiers tomes des chroniques des Bridgerton. La première histoire m’a beaucoup plu et n’était pas loin du coup de cœur. La seconde est bien plus émouvante et aurait donné matière à en faire un roman à part entière.

Pomme d’Eden de Céline Mancellon

Une relecture dont je ne me lasse pas ! Des années me séparent de ma première découverte et pourtant le récit m’accroche toujours aussi bien. D’ailleurs je meurs d’envie de connaitre la suite de leur relation.

The Runway (1-25) de Do Mi et Nokdu

Un webtoon qui m’a captivé dès les premières cases. Les dessins sont très beaux et harmonieux. J’ai été capté dans l’intrigue étrangement facilement et j’ai juste hâte de poursuivre.

Contes et Légendes du Pays d’Opale d’André Verley

Une petite lecture surprise. J’ai beaucoup aimé découvrir les contes et légendes du lieu où j’ai passé quelques merveilleux jours en septembre derniers.

Des coups de cœur

Vous Faites Quoi Pour Noël, tome 1 de Carène Ponte

Sous des airs totalement kitch, cette romance de Noël m’a totalement conquise par sa fraicheur et ses personnages attachants. Je l’ai dévoré et j’ai surtout beaucoup rit ! Un combo gagnant pour un coup de cœur.

L’Empire de Jade, tome 1 d’Ellie Ariny

Un roman historique d’aventures qui m’a embarqué jusqu’en Chine. J’ai eu l’impression de lire un drama et ça c’est un plaisir sans nom ! 

Midnight Secretary, tome 1 de Tomu Ohmi

Un premier tome qui a su me séduire ! L’histoire n’est pas forcément originale, mais j’ai apprécié la vision du vampire qui est proposée. Un tome que j’ai dévoré.

Le tour d’horizon de mes lectures de l’hiver est à présent complet. On se retrouve très bientôt pour un nouvel écho des mondes !

As-tu aimé cet article ?

0 / 5. 0

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!