Mes lectures de l’été 2021

Pour ce second bilan de saison, je trie mes lectures de l’été 2021. Entre juin et aout, ce n’est pas moins d’une trentaine de lectures qui ont rythmé mon été.

lecture en plein air été
📸 Photo de Nguyen Thu Hoai sur Unsplash

Des sagas …

… Terminées

  • Seconde Summer Never See You Again de Motomi Minamoto et Hirotaka Akagi
  • Le Manoir, saison 2 de Évelyne Brisou-Pellen
  • Le Chronique des Bridgerton de Julia Quinn
  • Library Jumpers de Brenda Drake

… Commencées

  • Qu’est-ce Qui Cloche avec la Secrétaire Kim de Myung Mi Kim et Gyung Yoon Jung
  • Sans Expérience de Mayu Minase (abandon)
  • Poldark de Winston Graham (abandon)
  • Switch Love de Akane Ogura (abandon)
  • Let’s Be Together de Tomo Kurahashi
  • Library Jumpers de Brenda Drake (et terminée)

Des déceptions

Le Manoir, saison 2, tome 6 de Évelyne Brisou-Pellen

Je n’ai qu’une chose à dire concernant ce dernier tome. Il était grand temps que cela se termine ! Je dirais même que c’est le tome de trop. Trop long, trop ennuyeux, trop de longueurs. Au secours.

La Crêperie des Petits Miracles de Emily Blaine

Je me suis rendu compte il y a déjà un bon moment que les romans d’Emily Blaine, ça coince sérieusement. Et cela est plutôt confirmé par la Crêperie des Petits Miracles. Je pense que c’est le dernier que je lis de cette auteure.

Sans Expérience, tome 1 de Mayu Minase

Quelle désillusion ! Cela m’apprendra à me fier à de jolies couvertures. La couverture est belle, mais le contenu est… bien en dessous de ce que l’on peut attendre du résumé. Rien ne va malheureusement !

Poldark, tome 1 de Winston Graham

Je voulais lire Poldark depuis ma découverte de la série qui en est adaptée. Et je dois dire que la série est plutôt fidèle au roman. De son côté l’écriture du roman ne m’a pas accroché plus que cela. C’est pourquoi je continuerai de regarder la série, mais pas la lecture des romans.

Switch Love, tome 1 de Akane Ogura

Je ne m’attendais à rien, mais j’ai quand même été déçue… Toutes les problématiques intéressantes du récit passent aux oubliettes. Le tome en lui-même se suffit à lui-même et je ne prendrais pas le risque d’être déçu encore plus en poursuivant cette saga.

Un Manoir en Cornouailles de Ève Chase

Encore une fois un roman que je voulais lire depuis longtemps. Malheureusement, le courant n’est pas vraiment passé. Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture.

Our Summer Love de Takeru Fukumoto

Je n’attendais pas grand-chose de ce livre, et malgré ça, j’ai quand même été déçue. Trop fouillis, pas assez d’émotion. Dommage, encore un one shot qui ne vaut pas le détour.

Une lecture instructive

Les joies d’en bas de Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl

Deuxième livre du genre sur lequel je me penche (le premier étant C’est Mon Corps de Martin Winckler). Des livres qui sont essentiels et permettent de clarifier et de rassurer point par point sur la santé féminine. Le genre de livre à toujours avoir chez soi !

De très bonnes lectures

Ranma ½, tome 16 de Rumiko Takahashi

Ce tome est fou ! Probablement l’un des meilleurs. Il est rythmé et varié, enchainant les formats (intrigues et intermèdes) ; avec différents protagonistes. L’humour ranmaesque est toujours bien marqué, un plaisir à lire.

La Chronique des Bridgerton, tome 7, Hyacinthe de Julia Quinn

De la dernière intégrale de la saga, c’est le tome que j’ai préféré. Des personnages follement attachants, j’ai particulièrement accroché au personnage de Hyacinthe, son caractère et son parcours inspirant. Et en plus de la romance, une enquête agrémente le tout !

La Gameuse et son Chat, tome 4 de Wataru Nadatani

Un superbe tome. Je pensais avoir une déception et finalement, c’est l’un des meilleurs. L’arrivée d’un nouveau chat apporte du renouveau et de la fraicheur à l’intrigue tout en ouvrant le champ des possibles des blagues.

Et même des coups de cœur

Qu’est-ce Qui Cloche avec la Secrétaire Kim, tome 1 de Myung Mi Kim et Gyung Yoon Jung

On peut dire que la lecture de ce Manhwa est tombée à pic ! Un moment plus tôt ou un moment plus tard et je crois que je n’aurais pas apprécié autant ma lecture. J’attends avec impatience de lire la suite !

Let’s Be Together, tome 1 de Tomo Kurahashi

Je voulais beaucoup lire un yaoi, et après une première tentative peu auparavant en demi-teinte ; je suis tombée sur cette petite perle. Très heureuse de m’être lancée et impatiente d’avoir entre les mains le dernier tome du spin-off et le one shot lié.

Et voilà ! Le tour des titres qui m’ont marqué cette saison est fait ! On se retrouve pour la sélection d’automne !

Et à tout bientôt pour un nouvel écho des mondes !

As-tu aimé cet article ?

5 / 5. 1

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mes lectures de l’été 2021”

error: Content is protected !!