Mes lectures automnales ont notamment été rythmées par le Pumpkin Automn Challenge et quelques lectures piochées au hasard de mes envies. Entre septembre et novembre, ce sont une trentaine de lectures (romans, mangas, romans graphiques, webtoon) dans lesquels j’ai voyagé.
Des sagas…
… Terminées
- Ranma ½ de Rumiko Takahashi
- Fukuneko : les chats du bonheur de Mari Matsuzawa
- Let’s Be Together de Tomo Kurahashi
- Lune de sang : la meute de Riverside Creek de Chloe Wilkox
- Positively Yours de Kang Ki et E.Cheong
… Commencées
- Effacée de Teri Terry
- Lune de sang : la meute de Riverside Creek de Chloe Wilkox (et terminée)
- Positively Yours de Kang Ki et E.Cheong (et terminée)
- Painter of the Night de Byeon Duck
- Finding Camellia de Jim So Ye
Des abandons
Fantômes Bretons de Dominique Besançon
J’adore les livres de légende, malheureusement, je suis souvent coupé dans mon enthousiasme par l’écriture qui peut être rebutante. C’est ce qui est arrivé ici…
L’Arbre d’Halloween de Ray Bradbury
Aux premières pages, j’ai été séduite par la plume si unique de Ray Bradbury. Et pourtant, passé les premiers chapitres, je n’étais plus dedans et impossible de m’y mettre à nouveau. Abandon par KO…
Des déceptions
Pauvre Ame en Perdition de Serena Valentino
Rien ne va dans ce roman ! À commencer par la cruelle absence de la mention saga. L’intrigue en elle-même ne vaut pas le détour.
L’imposteur de Lisa Keyplas
Une romance historique qui partait d’une vraie bonne idée, mais avec beaucoup trop d’incohérences. L’ensemble ne tient pas vraiment la route… C’est dommage.
De très bonnes lectures
Ama : Le Souffle des Femmes de Franck Manguin et Cécile Becq
Un roman graphique aux couleurs de l’océan, en plein cœur du Japon. Une histoire au travers des saisons et des années. Une jolie découverte.
Let’s Be Together, tome 2 de Tomo Kurahashi
Un second tome qui ne m’a pas fait le même effet que le premier mais que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et lire ! La duologie fonctionne bien et donne très envie de lire le one shot dont ce spin off en deux tomes est tiré.
Effacée, tome 1 de Teri Terry
Un premier tome de saga de science-fiction qui m’a surprise ! Je ne pensais vraiment pas entrer autant dans l’histoire, ni l’apprécier à ce point. J’espère avoir l’occasion de trouver la suite et voir comment se déroule la suite de cette intrigue.
Le Bal des Folles d’Arianna Melone, Véronique Cazot et Victoria Mas
Une lecture instructive et particulièrement intéressante ! Elle m’a donné envie de me pencher plus sur cette intrigue en découvrant notamment le roman original et l’adaptation cinématographique. Une lecture proche de celle du roman graphique Nelly Bly : Dans l’Antre de la Folie.
Positively Yours de Kang Ki et E.Cheong
C’est la petite bonne surprise webtoon du moment ! J’ai essayé de lire beaucoup de webtoon ces derniers temps, et souvent, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais celui-ci m’a beaucoup plus, je dois dire qu’il n’est pas loin d’être un coup de cœur ! J’ai scrollé sans fin et dévoré les chapitres ! J’aimerais beaucoup me le procurer s’il sort en livre.
Yokai Manga Histoires de fantômes Japonais de Lafcadio Hearn, Sean Michael Wilson, Inko Ai Takita
Une petite sélection de récits retranscrits par Lafcadio Hearn lors de sa vie au Japon ; adapté et illustré à la manière d’un manga. Des illustrations où l’on sent une inspiration occidentale, c’est très agréable. Mention spéciale pour le dernier récit que j’ai adoré !
La Gameuse et son Chat, tome 5 de Wataru Nadatani
La petite série doudou avec des chats. Elle me fait toujours passer des moments pleins de douceur et de rire, le tome 5 ne déroge pas à la règle !
Astérix, tome 19, Le Devin de René Goscinny et Albert Uderzo
Un tome que j’ai beaucoup apprécié, autant dans les thématiques que dans l’humour !
Finding Camellia, saison 1 de Jin So Ye
Un webtoon dont le thème m’a tout de suite captivé, et autant dire qu’une fois passé la lecture de l’intense teaser, il était impossible que je passe à côté ! Et que j’ai bien fait de me lancer, j’ai juste hâte de lire la suite.
Et des coups de cœur
Qu’est-ce qui Cloche avec la Secrétaire Kim, tome 2 de Myung Mi Kim et Gyung Yoon Jung
Une saga qui est en bonne voie pour devenir une saga doudou ! J’ai beau déjà connaitre l’intrigue, je me laisse emporter à chaque fois par l’histoire et les graphismes. Un second tome coup de cœur !
Let’s be a Family de Tomo Kurahashi
Le one shot à l’origine de la duologie Let’s be Together, et c’est un petit coup de cœur ! J’ai adoré découvrir ce couple dans cette situation totalement différente.
Embrasse l’hiver et danse avec lui de Georgia Caldera
Ma première lecture hivernale, et quel plaisir de plonger dans cette romance à la plume vibrante et à l’humour piquant. Georgia Caldera est définitivement une valeur sûre !
Le tour de mes lectures de l’automne est terminé ! Notre prochain rendez-vous sera le bilan de l’année ! En attendant, on se retrouve tout bientôt pour un nouvel écho des mondes.