Cet été, les lectures ont été plutôt rare. J’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans les romans et beaucoup sont encore en pause à l’heure actuelle.
Des sagas
Commencées
- La Carte des Confins (et terminée)
Terminées
- La Chronique des Rokesby
- La Carte des Confins
- Switch Me On
- Midnight Secretary
Un abandon, et des déceptions
L’Université Magique, tome 1 : La Sirène et l’Epée de Cecilia Tan
Je m’attendais à un Harry Potter plus mature.Un genre de roman dans une université qui enseigne la magie à des jeunes. Finalement, il y a un peu de cela. Mais c’est surtout un roman pour adulte…
Midnight Secretary, tome 4 de Tomu Ohmi
Ce 4e est dernier tome est une pure déception. L’intrigue repart dans ses vieux travers… Et en plus, seuls 4 chapitres sont vraiment consacrés à finaliser la saga… le reste n’est que des nouvelles sans rapport avec l’intrigue.
Twilight, tome 1 : Fascination (Audiobook) de Stephanie Meyer
Mon challenge relecture s’est poursuivi avec l’écoute du premier tome de Twilight. Comme j’en avais peur, le récit me déçoit… tout va trop vite… l’héroine est comme une coquille vide. Je pense donner une chance au tome 2 mais j’ai bien peur de la suite. Pourtant, c’était l’une de mes sagas favorites lorsque j’étais au collège.
De bonnes lectures tout de même
La Carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin
Un premier tome qui m’a totalement dépaysé. J’ai adoré lire ce roman, entre magie et piraterie.Un livre que j’ai lu en vacances et dont le cliffhanger m’a fait prendre le chemin des librairies dès le dernier mot.
La Carte des Confins, tome 2 de Marie Reppelin
Un second tome à dévorer dans la foulée du premier. Il s’enchaine parfaitement au niveau de l’intrigue. Un tome que j’ai autant adoré que le premier, et une intrigue qui fait son bout de chemin comme il faut.
Et un coup de coeur
Loveless de Alice Oseman
Un roman instructif, à mettre entre toutes les mains. Il permet de montrer combien les relations amoureusement et leurs conceptions peuvent être différentes d’une personne à l’autre. Un beau livre qui fait réflechir.
A bientôt pour un nouvel écho des mondes !