7 livres à emporter dans sa valise #édition2022

Se vider la tête, découvrir, voyager, se consumer, les options sont infinies pour choisir ses lectures de l’été. Voici quelques idées lectures pour les vacances d’été. Des titres pour tous les goûts et toutes les envies.

📸 Photo de Dan Dumitriu sur Pixabay

1. Se laisser porter au rythme des vagues

La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn

La Chronique des Bridgerton en quelques mots : Violet, mère de 8 beaux enfants ne vit que pour une chose : voir ses grands enfants convoler en justes noces. A leur grand désarroi ! Ils n’ont aucune intention de fonder une famille. Jusqu’à rencontrer la bonne personne.

Pourquoi cette saga est parfaite pour l’été : Une saga qui fait vraiment du bien ! Certes, la série fait 8 tomes, mais ils peuvent être lu indépedemment. Des romances historiques, douce et légère à dévorer sans modération pour voyager dans une autre époque.

2. Tomber amoureux sans cesse

Malgré tout de Jordi Lefebre

Malgré tout en quelques mots : Histoire d’amour à rebours.

Pourquoi ce roman graphique est parfait pour l’été : Une pépite graphique ! Un amour authentique, tendre, qui traverse le temps. Une histoire captivante qui se dévore. Et les graphismes sont parfaits !

3. Voyager au-delà des contrés

L’Empire de Jade d’Ellie Ariny

L’Empire de Jade en quelques mots : Jade est encore une enfant lorsqu’elle apprend que son père la promise à un riche marchand chinois. Elle grandit dans cette menace, et est progressivement initier à cette culture si éloignée de la sienne. Jusqu’à ce que le jour soit venu pour elle de traverser le monde pour rencontrer son destin.

Pourquoi ce roman est parfait pour l’été : Un intense roman d’aventures historiques où une jeune française est déracinée et promise à un étranger qui la terrifie. On est dépaysé avec l’héroïne, découvrant un pan de la culture chinoise.

4. Prendre le large

L’Héritière des abysses de Rick Riordan

L’Héritière des Abysses en quelques mots : Ana Dakkar est en première année à l’académie Harding>Pencroft. Quand elle s’apprête à passer les épreuves de fin d’année, une explosion détruit son école. L’œuvre de l’école rivale, qui souhaite avoir l’hégémonie sur les océans et trouver le joyau du capitaine Nemo, le Nautilius.

Pourquoi ce roman est parfait pour l’été : On prend le large vers l’univers de Jules Vernes. Un conflit entre deux écoles, un capitaine Nemo, un Nautilius, un dauphin malicieux et un poulpe trop affectif ; tout est réuni pour passer un super moment !

5. Succomber à la chaleur

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Fahrenheit 451 en quelques mots : Dans cette société futuriste, la lecture source de réflexion, est considérée comme illégale. Un corps spécial de pompier est chargé de les éliminer par le feu. Montag, un pompier pyromane commence à s’interroger.

Pourquoi ce roman est parfait pour l’été : Un classique de la science-fiction incroyable ! L’un de mes classiques favoris. Il est abordable, court et sujet à une grande réflexion. Un roman qui s’ancre dans les inquiétudes de l’époque d’écriture mais qui offre aussi une caisse de résonance à notre société moderne.

6. Faire turbiner ses méninges

L’équation de plein été de Keigo Higashino

L’équation de plein été en quelques mots : Dans le train vers Hari-Plage où il doit assister à des débats-conférences, le professeur Yukawa rencontre un jeune garçon. Celui-ci le mène dans l’auberge familiale. Le soir même, l’autre client disparait mystérieusement et est retrouvé mort sur la plage.

Pourquoi ce roman est parfait pour l’été : Un thriller policier dans une station balnéaire en décrépitude. Une enquête tissé d’une plume de maitre, mêlant physique, protection de l’océan et meurtre.

7. Se faire glacer le sang

Le Secret de Crickley Hall de James Herbert

Le secret de Crickley Hall en quelques mots : Crickley Hall est une vaste demeure sinistre et menaçante, au milieu de l’Angleterre. Une famille s’y installe, pensant y trouver la paix après un drame. Mais quelque chose ne va pas. Des bruits inexplicables, les enfants témoins d’étranges apparitions, une porte verrouillée qui s’ouvre seule… L’horreur qui hante ses murs dépasse tout ce qu’ils peuvent imaginer.

Pourquoi ce roman est parfait pour l’été : Dire que c’est un pavé n’est probablement pas un argument en faveur de ce roman pour l’été. Mais si avaler 760 pages ne vous fait pas peur ; alors vous aurez l’assurance d’avoir le sang glacé par ce roman. Un livre que j’ai lu il y a plusieurs années et qui parvient encore à venir me hanter.

A très bientôt pour un nouvel écho des mondes !

As-tu aimé cet article ?

5 / 5. 1

😢

Que dois-je améliorer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pinterest
fb-share-icon
error: Content is protected !!